CERTITHERM est destiné à devenir la référence du marché et sera donc proposé à toutes les entreprises françaises qui commercialisent des systèmes de surfaces chauffantes et rafraîchissantes hydrauliques intégrées en France, adhérents Cochebat ou non.
Afin de respecter le cadre réglementaire existant du PCRBT, tous les systèmes prétendant à la certification CERTITHERM doivent justifier de constituants conformes aux normes, aux DTU et certifications en cours. En outre, les composants du système doivent répondre à une résistance thermique minimale de 0,75 ainsi que 2,4.
L’évolution programmée de son règlement d’usage lui permettra de délivrer, à compter du 2ème trimestre 2018, des certificats intégrant les données environnementales ainsi que des valeurs de R élargies jusqu’à R=5,5 (2.4 est obligatoire).
Véritable gage de qualité, l’ensemble des acteurs du bâtiment se réfèreront à Certitherm et aux garanties qu’il procure, tant en termes de performances thermiques des systèmes mis en œuvre que du respect des règles de bonnes pratiques qui sont intégrées à l’obtention de cette marque.
Bureaux d’études, Maîtres d’œuvre, Architectes mais aussi l’ensemble des installateurs ont dès aujourd’hui accès à ce gage de qualité.