La performance thermique du PCRBT ne peut être effectuée que sur la base d’un système évalué selon la norme en vigueur NF EN 1264. Tout changement d’un des éléments du système a des conséquences sur sa performance, il faut donc raisonner en termes de système et non plus de produit.
Actuellement, chaque élément du système respecte les normes en vigueur en France, mais il y a une absence de garantie pour le système complet, contrairement à l’Allemagne, l’Espagne,etc. D’où la nécessité de créer une marque garantissant la performance thermique de l’ensemble du système.
Cochebat a crée la marque collective CERTITHERM dans cette optique. C’est une marque collective qui apporte la garantie de l’application d’une suite de règles définissant les bonnes pratiques inscrites dans le règlement d’usage auquel sont soumis les adhérents.
Préconiser, vendre et mettre en œuvre un système PCRBT portant la marque CERTITHERM, c’est non seulement la garantie de la performance thermique de l’ensemble du système, mais aussi un gage de qualité quant aux « bonnes pratiques » qui auront été respectées tout au long de sa conception et de sa mise en œuvre.